Forum Officiel de la Champi Team ! Des Jeux, Des Mangas, Des Vidéos, Du Fun !
 
AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mario le plombier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
[CT] Icedemon

avatar

Nombre de messages : 12
Age : 20
C.A. MKWii : : 3265-5196-4845
C.A. SSBB : 0044-4254-4845
C.A. Wii : **** - **** - **** - ****
Items :
Date d'inscription : 16/10/2009

MessageSujet: Mario le plombier   Mer 28 Oct - 16:00

Voici l Hstoire de notre plombier préférée:
Tout d'abord commençons par son look:
*La casquette a été choisie pour ne pas avoir à dessiner ses cheveux.
*La moustache a été choisie elle aussi pour ne pas avoir à faire la bouche, un élément trop fin pour l'époque.
*La salopette a été prise encore à cause des limitations techniques pour que les bras ne se confondent pas avec le corps.
Miyamoto a donc tout fait pour limiter un maximum les détails.
Je vais maintenant tout vous révélez sur sa carrière vidéo ludique. La première apparition de Mario date de 1981 dans Donkey Kong sur arcade appelé alors Jumpman, il devait alors délivrer la princesse Pauline des pattes de Donkey. On le retrouve alors l'année suivante dans Donkey Kong Jr. où les rôles sont alors inversés, on incarne donc Donkey et l'on afronte Mario. En 1983 sort sur arcade Mario Bros. Donkey Kong disparaît et Mario a désormais un frère comme coéquipier: Luigi. 2 ans plus tard Mario porte le casque de chantier dans Wrecking Crew. Ainsi s'achève la carrière du plombier sur les bornes d'arcade.
En 1986 Mario se fait remarquer sur NES dans Super Mario Bros. Pour la 1ère fois, un jeu de plateforme utilise le déplacement horizontal (scrolling).L'année 1988 marque l'arrivé de Super Mario Bros. 2, jeu qui donnera naissance à des personnages cultes comme les Bomb-Omb, les Shy Guy et Birdo. Super Mario Bros. 3 la dernière aventure de Mario sur NES de haute volée. Les frères Mario découvrent le monde Champignon et le scrolling diagonale. L'année suivante voit arriver la SNES et forcément voit aussi arriver Mario dans Super Mario World qui, grâce à la puissance de la 16 Bits de Nintendo s'autorise des effets de relief. On note aussi l'invention de la collecte aujourd'hui très importante dans les jeux de plateforme. C'est par ailleurs la naissance de Yoshi. 1992 voit arriver un chef d'oeuvre, Super Mario Kart ! Ce jeu donne naissance à un nouveau genre: la course à items. L'année d'après voit la réédition de tout les Super Mario Bros avec Super Mario All Stars. 4 ans après la sortie de Super Mario World la SNES aceuille sa suite Super Mario World 2: Yoshi's Island. Pour la 1ère fois le monde découvre Mario bébé, du coup on dirige Yoshi dans un monde de couleurs pastels et féerique. Le jeu Super Mario RPG:Legend Of The seven Stars jamis sortie en Europe marque en 1996 la mort de la SNES.Arrive enfin la N64 en 1996 et son 1er jeu Mario Super Mario 64 défini les codes du jeu de plateforme 3D: une caméra libre, un univers riche et en 3D, un stick analogique pour des déplacements plus précis. Une merveille. En 2001 on voit arriver le 1er RPG en Europe Paper Mario qui utilise une progression en 2D avec un style cartoon.
Attendue depuis huit, la suite de SM64: Super Mario Sunshine prouve la supériorité de Mario sur son terrain de prédilection, la Plateforme. Un jeu entraînant qui entraînera un grand succès.
En 2003 arrive Mario & Luigi : Superstar Saga sur GBA. Nintendo mêle avec audace Plateforme, Coopération et jeu de rôle. Les dialogues sont une nouvelle fois délirants !
2004 marque le retour de Mario en papier dans Paper Mario 2. Le parti pris 2D est accentué et des spectateurs réagissent aux prouesses de Mario. 2006 et les 2 écrans de la DS voient arriver Mario & Luigi 2: Partners in Time. Nintendo lance un double binôme: d'un coté Mario et Luigi de l'autre les mêmes en petit.
Et bientôt Super Princess Peach, NEWSMB, Super Mario 128...Mario a également suivi quelques carrières parallèles :

La fête
Mario se spécialise dans le multi, arcade et délirant. Ainsi, Mario Kart, d'abord jouable à deux (SNES, 1992) devient accessible à quatre (N64, 1996), à huit en LAN (GC, 2003) et même au jeu en ligne (DS, 2005) ! En 1999 c'est un jeu de plateau truffé de mini-jeux rigolos : Mario Party. Sept épisodes ! Super Smash Bros. (N64, 1999) est un succès populaire. Sa suite, Super Smash Bros. Melee (GC, 2002) est LE million seller de la console.
Le sport
Dès 1985, Mario s'initie au sport ! Golf et tennis sont ses pratiques favorites, puisqu'il s'y adonne une demi douzaine de fois. Mais cet athlète est touche à tout, comme il l'a montré à l'occasion s'une année 2005 décathlonienne : il pratique le tennis (Power Tennis), le base-ball (Superstar Base-ball), le foot (Smash Football), le basket (NBA Street 3), le snowboard (SSX On Tour) et même la danse ( Dance Dance Mario Mix).
Dans les annés 2000 MArio enchaine les succés avec Mario Kart Double dash , DS , WII aussi avec Super mario Galaxy Super Smash Bros Brawl et bien d'autre . Avec tout ce parcours, on peut dire que Mario a été et restera l'une des icônes les plus populaires du jeu vidéo !

Voila j'espére que sa vous a plus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mario le plombier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma collection mario : blister/console/jeux RARE et LIMITED (NEW 8/06)
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Super Mario 64.
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Super Mario World.
» Objet Mario
» VENDU : G&W Mario The juggler (Topic à supprimer svp)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant toute chose :: Bla-bla :: Divers :: La bibliothéque-
Sauter vers: