Forum Officiel de la Champi Team ! Des Jeux, Des Mangas, Des Vidéos, Du Fun !

AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Village Maudit d'Hinamizawa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
[CT]Linkfanzeldamario
Brainless
Brainless

C.A. MKWii : : 5458-6128-3918
C.A. SSBB : 5112-4858-3677
C.A. Wii : **** - **** - **** - ****
Items :

MessageSujet: Le Village Maudit d'Hinamizawa   Ven 10 Aoû - 13:26

L'histoire se déroule en 1983, dans un petit village du nom de Hanamizawa. Maebara Keiichi, un jeune garçon, vient de déménager et il doit intégrer la seule école du coin, où tous les âges se croisent dans une seule et même classe... Rapidement, il va se faire de nouvelles amies : Rena, Satoko, Mion, et Rika. Keiichi va également apprendre l'effrayante histoire de Hanamizawa, une histoire d'horribles meurtres liés plus ou moins au projet de barrage dans le village. Malheureusement pour lui, il semblerait que ses nouvelles amies cachent elles-même un très lourd secret à ce sujet...

LE manga que je vous conseille si vous aimez un tant soit peu les mystères et les enquêtes. Aussi appelé « Higurashi no Naku Koro Ni » pour la première saison et « Higurashi no Naku Koro Kai » (réponse) pour la deuxième, ou même encore « Le Sanglot des Cigales », le Village Maudit d'Hinamizawa provient à l'origine d'un visual novel (sorte d'histoire interactive en jeux vidéos, genre méconnu en Europe). L'histoire est très bien ficelée malgré une construction déstabilisante en raison de plusieurs arcs parallèles dont chacun permettent d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de ce village. Attention âmes sensibles, certaines scènes sont gores ! L'anime possède deux saisons, l'une de 26 épisodes dont 25 en FR, et un en VOSTFR, tandis que la saison deux, légèrement différente mais nécessaire pour comprendre la première possède 24 épisodes dont 23 en VOSTFR et un en FR. Je vous laisse le découvrir, personnellement j'ai vraiment accroché à partir de l'épisode 3-4 et je le conseille vivement !

http://www.dpstream.net/manga-1458.html

Tournois MKWii
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nintendoworld.great-forum.com/index.htm

Le Village Maudit d'Hinamizawa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1